Hi there,
What's up?
3 mots d'introduction et je pense que vous voila rassures sur ma parfaite maitrise de l'américain et de ses subtilités.
Un an plus tard, deja ? que vous dire ?
Qu'un an ne m'aura pas suffi a appréhender dans son intégralité l'accent new yorkais. La première fois que Camille m'a demande « somewater, please » ( si, si promis je ne brode pas et je suis certaine qu'elle a dit le please). Donc ce jour la je lui ai bien fait répéter une dizaine de fois le « ouaaaleur » avant d'arriver a savoir ce qu'elle voulait.
Mon fils n'a pas été non plus totalement imperméable a la culture américaine, témoin en est cette vidéo de sa « graduation ».
http://www.dailymotion.com/stemanica
Maxime y a même ajoute sa touche personnelle avec un « give me five » assez inattendu.
Pour ceux qui sont entrain de calculer quel peut bien etre l'age de mon fils et bien je vous le confirme il n'a que 6 ans et cette « graduation » etait pour la brillante reussite de sa 3ieme annee de maternelle. On est aux US...
Moi-même je ne pense pas avoir été totalement épargnée par « the american way » : comme toute bonne américaine qui se respecte je bois mon café en marchant, je n'hésite pas a prendre a taxi pour faire 5 blocks et je suis une accro du sport en salle (enfin pas encore completement)…
Depuis quelques semaines maintenant nous decouvrons et profitons de New York l'ete: pique nique a Central Park; excursions plage pour la journee avec un depart en bateau ou train au choix; tennis le week end, toujours a Central Park...
Ces derniers mois ont egalement ete particulierement chargés en fetes multiples pour marquer le depart des uns et des autres. Cela n'est pas sans nous rappeller que pour la plupart des francais rencontrés ici nous ne sommes que de passage pour quelques années.
Je vous rappelle au passage que l'euro est au plus fort et qu'AF a mis en place depuis peu une nouvelle frequence sur NY, donc aucune excuse pour ne pas passer me rendre une petite visite.
Excellentes vacances a tous,
Stephanie
7/13/2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Coucou Maxime,
Les filles ont été intriguées de te voir monter sur la petite estrade et de faire "give me five" ! Elles n'ont pas connu la remise des diplômes ici à Chicago.
En tous les cas, tu chantes super bien !
Nous t'embrassons,
La Cie Davasse de Chicago
Enregistrer un commentaire